Qui sommes nous ?

fresquequisommesnousLe club Handi Tennis de la Vaunage a été créé en octobre 1984 par Philippe Thoyer. A ses débuts, le club comptait trois licenciés et était basé à Congénies (30). Les entraînements se déroulaient sous la responsabilité d'Alain PIOCH.

Le HTV a été aidé dès sa création par le Conseil Général du Gard, qui lui finance notamment l'achat de 2 fauteuils de tennis ainsi que d'un handbike pour l'aide a la préparation physique des joueurs, mais aussi par la Direction De la Jeunesse et Sport qui lui alloue une aide structurelle par l'intermédiaire du FNDS (Fond National du Développement du Sport)

Ces partenaires publics seront bientôt rejoints par des sponsors privés qui accompagneront et favoriseront la croissance de notre club.

L'année 2005 marque un tournant avec l'arrivée de plusieurs joueurs (Serge Garnier, Wilfrid Couderc, Bruno Rémézy...) dont certains vont s'investir largement dans le club et participeront de manière active à son développement. C'est en 2006 que le club déménage à Sommières pour bénéficier d'une structure plus en adéquation avec ses besoins puisque le club compte maintenant une petite dizaine de licenciés.

En 2008, le soutien du Comité handisport du Gard se traduit par la mise à disposition d'un éducateur sportif spécialisé. C'est dans ce cadre que Vivien Fournier, notre entraîneur actuel, nous a rejoint en 2009. En septembre 2010, le président historique, Philippe Thoyer, est remplacé par Wilfrid Couderc.

Depuis sa création le club ne cesse de progresser en terme de licenciés pour arriver à une quinzaine de personnes en 2014. Il a pu obtenir des résultats significatifs en participant aux différents tournois et championnats du circuit de tenins handisport.

Son ambition est aujourd'hui de continuer à être présent au plus haut niveau. Philippe BONNET,  qui fait régulièrement partie de la première série, accompagne le club depuis plusieurs années, L'objectif est aussi de former de nouveaux joueurs et d'être un espace de convivialité et de sportivité pour tous les pratiquants qui souhaitent continuer à faire vivre notre club en participant à son développement.

2014 a été une année marquante pour notre club à plusieurs titres :

Rodolphe Lopez est devenu champion de France 2ème série et monte en première série parmi les 12 meilleurs joueurs français.

championdumonde2014C'est également en 2014 que le club a lancé une section quad, en plus de réunir également une section sourd. C'est le seul club de tennis handisport français qui accueille en son sein toutes les catégories de handicap.

Nous pouvons être fiers d'avoir deux licenciés HTV champions du Monde par équipe, une victoire remportée aux USA. Mikael Laurent N°2 Mondial, et Maxime Sanchez N° 10 Mondial.

Enfin, le club est aujourd'hui accueilli au tennis club du Grau du Roi qui met à sa disposition des infrastructures de tout premier plan.

En 2016, Christophe Camus devient notre entraîneur et succède à Vivien Fournier après de nombreuses années de bons et loyaux services.

En 2017, le club reprend l'organisation de l'Open de tennis handisport du Gard sous l'impulsion notamment de Carole Coutenson qui devient directrice du tournoi...

 

 

Espace adherent

Nos partenaires